RETOUR SUR le french hickory championship

Retour sur le 

French hickory Championship 2021

Retour de l’Hickory en terre française…

Dans la plus pure tradition du golf ancien, la pratique du golf hickory réunit des golfeurs ayant plaisir de revivre l’esprit des années 1900-1930 partout en Europe et dans le monde !

Les compétitions de golf Hickory ayant cessé en France depuis plusieurs années, la French Hickory Golf Association s’est constituée et a organisé les 23-24-25 Juillet dernier, sur le prestigieux parcours du Golf du LYS Chantilly 1929 de nouveau l’Open French Hickory Golf Championship.

Malgré des conditions sanitaires ne permettant pas aux anglais, écossais et irlandais, américains et bien d’autres pays de faire le déplacement, c’est l’Europe continentale qui sera bien présente durant 3 jours sur les terres françaises !

Hollandais, allemands, tchèques, polonais, suisses, ainsi que 5 français vont arpenter les fairways d’un parcours historique dessiné par Tom Simpson en 1929, le parcours Les Chènes !

A noter la présence exceptionnelle de 4 professionnels et légendes de l’hickory en Europe, pour rendre cette compétition historique encore plus épique !

Après la journée de vendredi dédiée à la reconnaissance pour les joueurs, heureux de découvrir ce parcours manucuré, place le samedi matin à la compétition se jouant sur 18 trous !

Après une partie extrémement serrée, c’est le hollandais Brian Gee qui remporte cette compétition en rendant une carte de 72 sur ce parcours 70, devançant l’Ecossais Iain Forrester à 74, suivi de l’australien Perry Somers à 75. Le 4 éme Pro Gustavo Barrios terminant en 80.

A noter la victoire chez les Dames de l’allemande Angela Moser en 85.

Coté amateur, le tchèque Dalibor Prochazka remporte la compétition avec une carte de 81.

Ce fut une très belle compétition pendant 3 jours pour fêter tous ensemble le golf Hickory.

Le dimanche étant une journée dédiée au club pour une rencontre entre joueurs Hickory et du club , la compétition internationale s’est terminée par un beau soleil qui aura été présent tout au long de ce week end.

GALA DE PRESTIGE

Le vendredi un diner au club , le samedi un diner de gala dans un château a vu se décerner les Awards de cette magnifique compétition où les tenues golfiques Hickory étaient de rigueur.

Un grand merci à nos partenaires

Ils soutiennent le FRENCH HICKORY CHAMPIONSHIP et nous les en remercions.

Clotilde Davenne, producteur de vin

Le domaine Clotilde Davenne nous a honoré de sa présence, en animant durant ces 3 jours, un stand de dégustation de vins de Bourgogne, dégustation de grands vins et offrant aux vainqueurs les plus beaux crus.

Gavroche&Co

Partenaire vestimentaire, Gavroche&Co nous a honoré de sa présence avec un stand de casquette “Hickory”, ainsi que la dotation des vainqueurs de cette édition

Les bijoux LLUKS

Design et création, la marque LLUKS a offert aux vainqueurs des différents contests (précision, Long drive…), de magnifiques bracelets uniques en cuir… 

Et si l’histoire ne s’arrêtait pas là ?

La prochaine édition aura bien lieu en 2022 en Juillet plutôt en première quinzaine.

La French Hickory Golf Association organisera également 2 autres compétitions sur le sol Français.

Sur 2 jours de compétitions, soit 2×18 trous par championship.

 

Une compétition aura lieu également sur le territoire Belge, les discussions sont en cours.